Fermer
Fermer
Fermer
Publié le 7 septembre 2016

Arcs et arbalètes: nouveautés 2016

Par Sylvain Lessard

Dans ce vidéo, Sylvain Lessard nous parle des nouveautés 2016 dans le domaine des arcs et arbalètes. Deux coups de coeur sont présentés: l’arc Power Max de Hoyt et l’arbalète Micro d’Excalibur.

Transcription

Vous me prenez en train d’évaluer mes distances pour me pratiquer pour ma prochaine saison de chasse. Aujourd’hui j’ai été gâté; Magasin Latulippe me permet d’essayer différents engins de chasse de jet.

Sylvain: Les arcs, je me souviens à une certaine époque lorsque j’en achetais un, il fallait l’équiper au complet et ça me coûtait un prix de fou. J’avais besoin d’un système de visée, d’un appui-flèche, d’un carquois… Je faisais aussi poser un œilleton. Maintenant les arcs arrivent tout équipés. Même la dragonne vient avec! Chez Hoyt, la Power Max arrive avec des éléments de qualité et lorsque j’achète un engin de chasse comme ça, je peux m’assurer qu’il est déjà fonctionnel et performant pour ma prochaine saison de chasse. C’est tout simplement une révolution dans le domaine de l’archerie et en plus, ils ne sont pas effrayés de vous offrir une garantie à vie.

Mais par contre vous êtes surement aussi tentés par ce qui est à la mode ces temps-ci, les fameuses arbalètes.

J’entend souvent dire…

« Moi je prend toujours une arbalète à poulie. Elles sont beaucoup plus étroites malgré qu’elles sont lourdes. »

Un instant! Les arbalètes à branches sont capables de rivaliser avec l’étroitesse des arbalètes à poulie. Les arbalètes à branches sont très bien fabriquées, elles sont relativement silencieuses et elles sont très performantes. D’ailleurs au niveau du poids, elles sont beaucoup plus légères que des arcs à poulie et ont des performances comparables.

Excalibur révolutionne le marché de l’arbalète présentement avec le modèles Micro qui sont vendus avec les flèches, l’étui de transport, le tendeur de corde et avec même certains outils. Ce qui est important lorsque vous faites l’achat d’une arbalète, c’est la qualité des composantes. Oui il y a des arbalètes à 300$ ou 400$ mais attention, les composantes ont souvent une qualité moyenne. Une arbalète de qualité arrive avec une lunette de visée solide et lumineuse. Ici le carquois est en aluminium. Elle est ergonomiquement étudiée. Elle est légère, confortable et sécuritaire, et elle possède une vitesse impressionnante ce qui en fait un engin de chasse fiable. Il n’y a pas de retour en magasin du à un manque de performance.

Je vous donne rendez-vous dans une des succursales de Magasin Latulippe. Allez rencontrer les conseillers professionnels qui sauront bien répondre à vos questions pour le choix d’un arc ou d’une arbalète. Ils sauront aussi répondre à vos questions sur les pointes de chasse. Rétractables ou fixes? C’est un débat qui reste à être terminé. On se voit en succursale.

À propos de Sylvain Lessard Chroniqueur chasse, pêche et ornithologie.

Chroniqueur, animateur télé et expert dans les domaines de la chasse, pêche et ornithologie.

Articles par Sylvain Lessard

Infolettre Latulippe

Inscrivez-vous à l'infolettre Latulippe et demeurez à l'affût de nos nouveautés et nos promotions.

Note aux lecteurs

Les opinions exprimées dans nos chroniques n’engagent que les auteurs des textes et ne représentent pas nécessairement celles de Magasin Latulippe. Bonne lecture.

Chroniques récentes

Fermer

Ayez du panache!

Inscrivez-vous à l'infolettre Latulippe et demeurez à l'affût de nos nouveautés et nos promotions.

Fermer

Connexion

Client existant


Nouveau client

Avec votre compte Latulippe, vous pourrez recevoir des promotions par courriel, connaître l'état de vos commandes en cours et consulter vos commandes antérieures.